Formation protection des commerces et artisans

Protection des commerces et des artisans - SEFOR NC

Public visé

  • inter ou intra entreprise
  • demandeurs d’emploi
  • salariés non diplômés

Nombre de stagiaires

8 à 16 stagiaires

Durée

7 heures

Tarif

20.000 F TTC par personne

Formateurs

Johann GOGNETTI, formateur ANSD

Protection des commerces et des artisans - SEFOR NC

Public visé

  • inter ou intra entreprise
  • demandeurs d’emploi
  • salariés non diplômés

Nombre de stagiaires

8 à 16 stagiaires

Durée

7 heures

Tarif

20.000 F TTC par personne

Formateurs

Johann GOGNETTI, formateur ANSD

Public visé

inter ou intra entreprise

demandeurs d’emploi

salariés non diplômés

Nombre de stagiaires

8 à 16 stagiaires

Durée

7 heures

Tarif

20.000 F TTC par personne

Formateurs

Johann GOGNETTI, formateur ANSD

Objectifs de la formation

  • Acquérir un comportement adapté afin d’assurer sa propre sécurité, celle du personnel, des clients et de la marchandise
  • Appréhender la gestion d’une agression verbale et/ou physique
  • Prévenir le risque de vol à main-armée ou de vol à l’étalage
  • Identifier les comportements à risque et les méthodes adoptée par les voleurs

Inscription

Les employeurs, services support ou particuliers  adressent à SEFOR une demande d’accompagnement. Aucune condition d’inscription n’est demandée.

Programme pédagogique

Réglementation

  • Définition du vol à l’étalage et de la notion d’agression
  • Cadre juridique de la légitime défense
  • Droit d’interpellation et mise en œuvre
  • Réglementation concernant la fouille et la palpation
  • Procédure de plainte et l’intervention des forces de l’ordre : contact / prise en charge

Moyens de protection

  • Prévention -dissuasion
  • Surveillance
  • Moyens d’alerte et réactions
  • Dispositifs matériels et électroniques, alarmes, vidéoprotection
  • Contrats d’assurance

Moyens d’intervention

  • Possibilités légales
  • Gestion du stress et mise en sécurité
  • Comportement des voleurs dans un contexte de flagrant délit
  • Modes opératoires de vol en boutique/magasin ou sur les personnes
  • Aborder un agresseur ou voleur
  • Gestion de l’usager/client ayant subi un vol ou une agression
  • Réglementation relative à la prise en charge d’un individu
  • Aide psychologique

Utilisation optimale des aides publiques à la sécurisation des commerces

  • Nature des aides
  • Moyens envisageables et tarification
  • Prise en compte des coûts d’entretien et de fonctionnement
  • Conseils d’utilisation – étude de votre entreprise