Formation Techniques de vente

Formation sur les techniques de vente - SEFOR Nouméa Nouvelle-Calédonie

Public visé

  • Commerçant

  • Vendeur

  • Toute personne souhaitant acquérir ou perfectionner les techniques de vente

Nombre de stagiaires

6 à 12 stagiaires

Durée

7 heures soit 1 jour

Tarif

Nous contacter

Certification

Attestation de formation

Formateurs

  • Vincent THAN TRONG
  • Stella LE VAN HAO
Formation sur les techniques de vente - SEFOR Nouméa Nouvelle-Calédonie

Public visé

  • Commerçant

  • Vendeur

  • Toute personne souhaitant acquérir ou perfectionner les techniques de vente

Nombre de stagiaires

6 à 12 stagiaires

Durée

7 heures soit 1 jour

Tarif

Nous contacter

Certification

Attestation de formation

Formateurs

  • Vincent THAN TRONG
  • Stella LE VAN HAO

Public visé

Commerçant, vendeur, toute personne souhaitant acquérir ou perfectionner les techniques de vente

Nombre de stagiaires

6 à 12 stagiaires

Durée

7 heures soit 1 jour

Tarif

Nous contacter

Certification

Attestation de formation

Formateurs

Vincent THAN TRONG
Stella LE VAN HAO

Objectifs de la formation

  • Optimiser les surfaces de vente.
  • Adapter son comportement et sa communication face au client.
  • Contribuer à la tenue et à l’animation de la surface de vente.

Méthodes et moyens pédagogiques

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 dans notre centre de formation (ou au sein de votre entreprise).

Les stagiaires ont à leur disposition :

  • Salle climatisée 20 places
  • Vidéo projecteur, tableau blanc, tableau de papier
  • Livret pédagogique

Évaluation et rémédiation

L’évaluation consiste en une mise en situation

Programme pédagogique

  • Argumentation et techniques commerciales
  • Adapter son comportement et sa communication face au client
  • Accueillir et gérer le flux client
  • Renseigner et orienter le client sur le point de vente
  • Déterminer le besoin et les motivations d’achat du client
  • Cerner son mode de fonctionnement : la notion de cadre de références
  • Éviter les pièges de la communication : interprétation, perception
  • Transmettre un message efficace en face à face suivant les 3 V
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien les 6 C
  • Faire un diagnostic de la situation commerciale : méthode du SWOT
  • Réussir sa présentation au client : pitch commercial
  • Établir une recherche des besoins du client : plan de questionnement, écoute active
  • Valoriser son offre commerciale : la méthode CAP/SONCASE
  • Conclure la vente : travailler sa phrase de transition
  • La vente au comptoir
  • La gestion de la démarque inconnue
  • Fidéliser le client lors de la prise de congé
  • Typologie des points de vente
  • Implantation du point de vente
  • PLV (Publicité sur Lieu de Vente)
  • CLV (Communication sur Lieux de Vente)
  • OP (Opération Commerciale)
  • ILV Information sur Lieu de Vente)
  • Podium d’animation, scénographie, étalages
  • Utiliser les vitrines pour capter l’attention : règles de visual merchandising
  • La règlementation : incendie, vol, PMR, alcool …
  • Optimiser la circulation au sein du point de vente : gestion des flux, zonings…
  • L’influence des comportements d’achat
  • Suivre une organisation logique et globale du magasin
  • Les autres facteurs de gestion des flux
  • Les différents univers produits et leur région
  • Les familles de produits
  • L’influence du trafic clients sur le positionnement et l’implantation des familles
  • Les données quantitatives de répartition du MLS
  • Renforcer l’optimisation de l’offre
  • Les différentes approches commerciales et merchandising
  • Les assortiments : approche de construction
  • Mise en relation décor/produit
  • Installation des décors et des produits
  • Les règles d’implantation des produits
  • Le rôle du linéaire et du “facing”
  • Attribuer des facings, construire des planogrammes
  • Connaitre les mises en scène qui incitent à l’achat
  • Animer et approvisionner les linéaires
  • Préparer la surface de vente pour accueillir le client
  • Réceptionner, préparer et acheminer les marchandises vers la surface de vente
  • Contribuer à la mise en valeur des produits en rayon, et dans la zone promotionnelle
  • Participer au suivi des stocks et à la validation des commandes.
  • Gérer les assortiments avec habileté et segmenter la demande : trouver l’équilibre entre image de choix, limites des linéaires existants et rentabilité
  • Structurer l’offre dans les linéaires : modes d’implantations, verticalités et horizontalités
  • Gérer l’événementiel : connaître des outils de théâtralisation
  • Le digital en points de vente : forces et faiblesses des nouveaux outils de PLV

Inscription

Aucun prérequis n’est demandé.

Pour vous inscrire, il suffit de nous soumettre votre demande par mail ou par téléphone accompagnée de vos préférences de date.

Prochaines dates de formation

Nous contacter au 52.54.65 ou au 75.76.73 pour programmer une séance de formation.

Formation du 13 janvier 2022

Formation du 15 février 2022

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